Manifestation de soutien au peuple grec et a la democratie

Pour un soutien sans faille au peuple Grec, pour la démocratie en Europe


> > >
Depuis des mois le gouvernement grec de Tsipras tente de trouver une issue  avec les créanciers de la Grèce, une solution supportable pour le peuple grec et pour la stabilité de l'Union Européenne. L'avenir du peuple grec et des peuples européens y sont liés. 

> > >
Depuis sa création, le projet européen a toujours progressé et suscité toujours plus d'adhésions autour d'un bien commun et d'une valeur essentielle: la paix et la démocratie. Ainsi tour à tour, tous les pays rejoignant le projet européen ont pu gagner en stabilité et en prospérité. Or, depuis le Traité de Lisbonne, notre projet européen a perdu de sa vigueur: les citoyens sont de moins en moins écoutés (voir le déni du référendum en France!). Les politiques économiques sont de plus en plus favorables aux seuls intérêts des grandes fimes multinationales. Les autres structures économiques, services publics et petites entreprises, sont fragilisées.  

> > >
La crise financière de 2008 a obligé les Etats Européens à s'endetter lourdement pour sauver le système bancaire. Aujourd'hui, ce sont ces même banques qui ne veulent pas sauver l'Etat grec et toute l'UE par ricochet ! Les libéraux et les banquier poussent à ce que la Grèce sortent de l'euro pour la punir de ne pas vouloir poursuivre les politiques d'austérité mises en place sans succès depuis 5 ans.
 
> > > Nous appelons les citoyens français et  européens à faire pression sur leurs gouvernements pour trouver une solution politique et économique acceptable.  Nous appelons les citoyens français et européens à encourager le peuple grec à voter non à la solution proposée par la BCE, le FMI et la Commission Européenne. Il faut trouver une solution acceptable entre annulation et restructuration d' une partie de la dette grecque et mutualisation de nouveaux crédits. Il faut permettre l'investissement vers des secteurs de l'économie grecque et européenne qui permettent de parvenir enfin à la transition économique, écologique et sociale de l' Europe du XXI° siècle. 
> >

> > > Pour construire un projet démocratique pour l'Europe, nous devons dénoncer les obligations de la Banque Centrale Européenne et sa politique monétaire. Nous devons revoir le fonctionnement des institutions européennes et le rapport avec les citoyens. Nous devons revoir les politiques budgétaire de l'UE vers un projet plus ambitieux pour tous les européens. 

> > >
Pour cela, nous vous invitons à participer à un grand rassemblement de soutien et de partage le  jeudi 2 juillet à 18h30 Place Jean Jaurès et d'y venir habillé avec un vêtement bleu grec.

Place jean jaures Tours

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site