NON AU GRAND MARCHE TRANSATLANTIQUE (GMT/TAFTA) !

Le Grand Marché transatlantique : un projet contre les peuples et la démocratie

Qu'est-ce qui se cache derrière le Grand Marché Transatlantique? Atelier de lecture sur le GMT aux Remue-Méninges du Parti de Gauche

 

 

Le Grand Marché Transatlantique décortiqué par Raoul Marc Jennar

 

Non à l'Europe américaine! Exigeons un référendum !

 

 

 Le Parti de Gauche dénonce le projet de Grand Marché Transatlantique  

Ce texte livre notre pays et l’Union Européenne aux intérêts économiques et stratégiques des Etats-Unis. Il le fait en instaurant un libre échange qui s’exonère de toutes règles écologiques et sociales et plus globalement de toute protection au seul profit des Etats-Unis.

C’est le renoncement officiel et définitif à une Europe indépendante de l’impérialisme américain. Au contraire, ce traité renforce la domination de celui-ci sur un « bloc » occidental au service d’une guerre économique avec la Chine et les autres puissances émergentes, lourde de danger et contraire à nos intérêts. Par là même, il tourne également le dos à toute idée d’une Europe au service de rapports internationaux basés sur la coopération avec les pays du sud.

Nous ne voulons pas d’une Europe américaine. Le « GMT » est un texte aussi décisif pour les peuples que les traités de Rome, de Maastricht et du TCE. Ce texte a été préparé en catamini, il s’apprête à être adopté de la même manière : il ne peut en être question !

C’est pourquoi le Parti de Gauche exige un référendum sur le principe de ce GMT avant même toute ouverture de négociations officielles avec les Etas-Unis.


Pour en savoir plus :

Nos arguments
Notre dossier
Notre tract
Notre second  tract

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site